Bell Média

    Gestionnaire Graphique

    Publiée le 28 août 2017

    Bell Média

    Le poste :

    Œuvrant au sein du Service créatif de l’Agence, le gestionnaire graphique travaille en étroite collaboration avec les autres acteurs-clés du Service Créatif (directeur création, directeurs artistiques, idéateurs-concepteurs, réalisateurs, coordonnateurs graphiques et opérations, production et post-production) ainsi que l’équipe marketing de gestion des marques de l’Agence afin d’assurer une livraison impeccable des projets graphiques de nos différentes marques tant au niveau de la qualité que de la quantité.

    Le/la titulaire du poste de gestionnaire graphique multi sites a la responsabilité de superviser et gérer et les opérations graphiques. À l’aide de ses coordonnateurs et de son équipe de designers, Il évalue et assigne les ressources aux demandes spécifiques allant de bannières web à la création de logos et de tous autres types de projets 2D et 3D qui lui sont demandés par les différents départements pour de l’imprimé, le web et la production TV.

    Le titulaire doit travailler selon les standards reconnus et implantés par l’entreprise, les objectifs du secteur, la mission et les valeurs de Bell Média.

    Nature et étendue :

    Au sein de l’Agence, le gestionnaire graphique, Service Créatif :

    • Supervise, gère et évalue les ressources graphiques de son équipe étendue sur 2 sites (un site syndiqué et un non-syndiqué). Déplacements fréquents requis au centre-ville de Montréal.
    • Établit des objectifs d’équipe et individuels et fait un suivi tout au long de l’année à l’aide des outils Bell mis à sa disposition ;
    • Gère la portion de son budget et les temps de production tant pour l’imprimé, le web et la télévision ;
    • S’assure de planifier et d’assigner les ressources graphiques adéquates quant au budget alloué à leurs aptitudes et en fonction de la demande des clients et des besoins de création et de production (ressources imprimées, web, 2D, 3D etc.). Il s’assure aussi d’entretenir un réseau de pigistes et surnuméraires graphiques fort et diversifié, selon nos besoins créatifs et techniques ;
    • Supporté par le département des Affectations de RDS, ce dernier valide et organise les horaires des permanents, surnuméraires et des pigistes du côté de l’équipe graphique syndiquée. Il s’occupe des demandes de vacances, congés ou tout autre enjeu administratif touchant son équipe ;
    • Avec l’appui de ses 2 coordonnateurs (1 par site), Il s’assure de planifier, assigner et faire coordonner les demandes de créations graphiques complètes (Print/web/TV) touchant l’Agence Bell Média Québec et ce, afin de répondre aux différentes demandes de nos marques télé, radio et web, allant de la production de campagnes publicitaires intégrées 360, en passant par la création graphique d’ouvertures d’émissions;
    • Organise des rencontres de suivi hebdomadaires au 2 sites avec ses coordonnateurs graphiques et les coordonnateurs post-prod, pour faire le suivi des projets en cours et à venir afin d’appuyer et aider ceux-ci face aux multiples enjeux;
    • Est un lien clé entre les différents acteurs d’une création et production graphique ; comme le directeur de création, les directeurs artistiques, les réalisateurs et les autres gestionnaires et coordonnateurs, afin d’optimiser les processus, le temps et mettre à profit pleinement les talents des designers et graphistes lors d’une production ; 
    • Gère et planifie les changements technologiques, tels les mises à jour systèmes, les migrations, ou pour tous les besoins de formations.
    • Se charge des achats de plug-ins, logiciels, de photos et de vidéos, ou de tous autres besoins graphiques ;
    • Siège sur le comité de relation de travail syndicale et s’assure d’un suivi et d’une saine relation avec les membres de direction du syndicat.
    • Est appelé à communiquer avec nos fournisseurs, comme les imprimeurs pour des épreuves couleurs ou des impressions ou encore avec nos différents partenaires, pour démystifier et éclaircir les spécificités graphiques des projets ;

    Connaissances et habiletés :

    • Posséder un Baccalauréat ou un DEC dans une discipline connexe ou toutes autres formations spécialisées reliées à l’emploi (formation en gestion, postproduction, graphisme, vfx, production numérique ou télévisuelle.);
    • Détenir plus de 5 ans d’expérience comme gestionnaire ou superviseur de postproduction ou de production, chef de studio, chargé de projets graphique ou de production, ou autres expériences pertinentes, idéalement dans le domaine de la production média, numérique ou télévisuelle ;
    • Connaissance des logiciels :  Suite Adobe CC (Photoshop, Indesign, After Effect, Cinema4D, HTML5) et les nouvelles technologies dans son domaine. (Media Pulse et SAP un atout) ;
    • Avoir d’excellentes habiletés de communication et de relation interpersonnelle et être un excellent joueur d’équipe ;
    • Bien maîtriser la chaîne de création graphique et être habile dans l’évaluation et le développement de concepts graphiques (équilibre, simplicité et clarté) ;
    • Avoir d’excellente capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs commandes avec une échéance très serrée, et forte résistance au stress et avoir démontré sa capacité à s’adapter aux changements;
    • Doit être flexible, motivé, avoir à cœur le succès de son équipe et de l’entreprise et à un fort intérêt pour les ressources humaines. 

    Condition de travail :

    • Déplacements fréquents requis au centre-ville de Montréal.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV :

    À propos de Bell Média

    Raison d'être :

    L’Agence Bell Média Québec est composée d’une équipe d’individus, experts dans leur domaine qui sont engagés à faire rayonner le riche portefeuille de marques de notre entreprise, et ce, vers tous les points de contact. Au sein de l’Agence, l’équipe de gestion marketing des marques est composée d’habiles individus ayant la passion et la capacité de gérer l’ensemble des marques Bell Média, et ce, dans un contexte en perpétuel changement. Tous travaillent en synergie avec les autres départements afin d’atteindre les objectifs d’affaires de Bell Média. 

    Au sein de l’Agence, l’équipe du service créatif est une équipe de création et de production intégrée incluant design graphique, conception rédaction, réalisation, direction création et artistique et production. L’équipe du service créatif œuvre en synergie avec les opérations (post-production audio et vidéo) afin de répondre aux différents besoins de création de toutes sortes. L’Agence Bell Média est une véritable entité de gestion marketing de marques, ainsi que de création et production marketing, pleinement intégrée et pouvant répondre à des besoins de communication 360 degrés.

     

     

    Bell Média

    • Adresse : 1717 Boul. René Lévesque Est
      Montréal (QC), H2L 4T3
    • Site internet : http://jobs.bce.ca/

    Autre offre de Bell Média

    Dernières nouvelles sur Bell Média

    Voyez les 175 nouvelles de Bell Média .