Cégep Limoilou

    Conseiller(ère) en communication

    Publiée le 08 septembre 2017

    Cégep Limoilou

    Vous avez au moins cinq années d’expérience, vous êtes passionné par les relations avec les médias, avez des aptitudes exceptionnelles pour l’écriture et un sens politique et stratégique inné? Ce poste est pour vous! Sous l’autorité de la directrice des communications et du secrétariat général, vous serez responsable des relations avec les médias et de la rédaction des publications institutionnelles du Cégep. Vous serez sollicité pour vos qualités de fin stratège en communication et de gestion de situations de crise.

    Inséré au cœur d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, vous contribuerez également aux activités de recrutement organisées par vos collègues de la Direction des communications. 

    • Statut de l'emploi : régulier temps complet
    • Lieu de travail : campus de Charlesbourg et campus de Québec
    • Horaire de travail : 35 heures par semaine, 7 heures par jour, entre 8 h et 18 h
    • Salaire : 40 865.00 $ à 75 239 $
    • Nombre d'années d'expérience : 5 ans et + 
    • Direction : Direction des communications et secrétariat général
    • Entrée en fonction prévue  : 23 octobre 2017

    Quelques attributions caractéristiques

    La personne relève notamment les défis suivants :

    • Définir des problématiques, identifier des stratégies de communication et rédiger des plans de communications;
    • Collecter de l’information et déterminer les axes stratégiques de communication pour la rendre publique;
    • Planifier et réaliser les relations avec les médias;
    • Établir : des relations de confiance avec les journalistes;
    • Planifier et coordonner les événements protocolaires du Cégep (conférences de presse, inaugurations…);
    • Coordonner la production et rédiger l’ensemble des publications institutionnelles du Cégep (journal interne, rapport annuel…);
    • Élaborer et coordonner les campagnes d’information internes;
    • Planifier le calendrier de publication du blogue du site internet du Cégep et rédiger les billets;
    • Coordonner l’animation des réseaux sociaux avec l’édimestre et le conseiller en communication Web;
    • Contribuer à l’élaboration des stratégies d’utilisation des médias électroniques;
    • Collaborer au développement et à la mise à jour des contenus du site internet du Collège;
    • Établir des liens étroits avec les différents services, départements et programmes du Collège afin de les conseiller en matière de communication;
    • Contribuer à l’organisation et participer aux événements de recrutement du Cégep (portes ouvertes, salons …);
    • Répondre aux demandes d’information. 

    Qualifications requises 

    Détenir un diplôme universitaire en communication et posséder au moins cinq  à dix années d’expérience pertinente (relations avec les médias, gestion de crises, édition de journaux internes, animation de réseaux sociaux, organisation d’événements, billets de blogue…).

    Autres exigences

    • Sens politique inné et capacité à gérer des crises médiatiques;
    • Capacités supérieures d’analyse stratégique liée aux communications;
    • Aptitudes supérieures en rédaction et grandes capacités de vulgarisation et de synthèse;
    • Aptitudes démontrées pour l’utilisation stratégique des réseaux sociaux et médias électroniques;
    • Connaissance des techniques d’écriture pour optimiser les contenus Web;
    • Facilité à s’exprimer en public;
    • Leadership positif, dynamisme, autonomie et créativité;
    • Sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de l’initiative;
    • Capacité à gérer la pression en situation de stress et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
    • Facilité à établir et maintenir des relations de confiance harmonieuses avec ses collègues et goût pour le travail en équipe;
    • Excellente maîtrise du français oral et écrit;
    • Réseau de contact établi avec les médias, journalistes et influenceurs en éducation (un atout);
    • Connaissance du milieu de l’éducation (un atout);
    • Maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite (un atout);
    • Maîtrise des logiciels de la suite Office.

    Test requis

    Vos aptitudes seront mesurées par des tests écrits ou pratiques (connaissance du travail, mises en situation, français).

    Pour soumettre votre candidature : 

    Il est important de postuler et de déposer votre CV via notre site Web.  Veuillez visiter la section Travailler au Cégep / Emplois disponibles : cadres, professionnels et soutien, cliquez sur Rechercher, choisir le poste de Conseiller ou conseillère en communication et postulez.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV :

    À propos de Cégep Limoilou

    Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 750 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.

    Cégep Limoilou

    Dernière nouvelle sur Cégep Limoilou