Cabinet de relations publiques NATIONAL

    Stratège de contenu / idéation

    Publiée le 11 septembre 2017

     Cette offre est expirée

    Cabinet de relations publiques NATIONAL

    Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un stratège de contenu et idéation pour joindre son équipe des Solutions intégrées pour son bureau de Montréal.  

    Rôle

    Relevant de la directrice principale, le titulaire du poste sera responsable d’appuyer l’équipe en développant les éléments de contenu dans le cadre de stratégies pour une vaste gamme de clients. Également, il travaillera de concert avec les différentes équipes-conseils du bureau afin de contribuer, par une approche créative, à l’évolution des stratégies numériques, de communication et de contenu présentées aux clients de la Firme. Il devra aussi participer à la croissance du champ de pratique, autant pour les clients internes qu’externes.

    Principales responsabilités

    • À titre de stratège de contenu, le titulaire du poste participera activement à l’élaboration de stratégies numériques, de communication et de contenu. Il devra également s’assurer d’apporter une vision créative aux différentes stratégies élaborées en lien avec les objectifs d’affaires des clients.
    • Plus précisément, il devra :
    • Participer aux briefs clients
    • Participer au développement des stratégies numériques, de communication et de contenu et en faire la supervision
    • Participer à l’idéation et au développement de plans de communication
    • Utiliser ses compétences rédactionnelles pour appuyer les différentes équipes-conseils du bureau dans l’élaboration de contenus variés, incluant des plans et calendriers de contenu multiplateformes
    • Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées
    • Participer à la préparation des offres de services et aux présentations clients (pitchs)
    • Identifier les meilleures pratiques de l’industrie
    • Identifier les informations pertinentes issues de données variées, afin de dégager les grandes lignes de stratégies de contenu
    • Identifier les influenceurs pertinents et appuyer la mise à jour de la base de données
    • Selon le cas, superviser le travail des gestionnaires de communautés
    • Animer des ateliers d’idéation
    • Scénariser des capsules vidéo
    • Développer des rapports de performance et les présenter aux clients

    Exigences

    • Minimum de 5 à 8 ans d’expérience dans un poste de stratège numérique en agence ou organisation ou expérience en relations publiques, journalisme, publicité, design, communication, marketing avec une excellente compréhension de l’univers numérique et des médias sociaux,
    • Excellente connaissance des communications numériques dans un contexte de relations publiques
    • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, marketing, commerce électronique, ou toute autre formation pertinente
    • Excellente capacité de présentation
    • Feuille de route démontrant des compétences reconnues en développement des affaires
    • Bilinguisme exigé
    • Expérience en agence un atout
    • Excellente connaissance de Facebook Insights et Business manager
    • Certification Google Analytics un atout

    Qualités personnelles

    • Créativité axée sur les résultats
    • Bonne énergie
    • Forte éthique au travail
    • Sens de l’organisation et du détail très développé
    • Vision d’ensemble des projets
    • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
    • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
    • Bonne résistance au stress et à la pression

    Toute personne intéressée doit faire parvenir leur curriculum vitae via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

    À propos de Cabinet de relations publiques NATIONAL

    À propos du Cabinet de relations publiques NATIONAL

    Au Cabinet de relations publiques NATIONAL, notre rôle consiste à mettre les clients en relation avec les gens qui importent, à travers les bons messages, livrés au bon moment. Grâce à la recherche, aux perspectives uniques qui en découlent et à une profonde compréhension des secteurs d’activité, nous élaborons des solutions créatives, capables de mobiliser les gens dans la réflexion et l’action. Depuis 40  ans, nous sommes au cœur d’enjeux et d’industries clés, à créer le changement pour aujourd’hui et pour demain.

    NATIONAL est la plus importante firme-conseil en relations publiques au Canada, desservant des clients dans un large éventail de secteurs, avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Saint John, Halifax et Saint‐Jean. NATIONAL possède NATIONAL Equicom, chef de file de l’industrie en relations investisseurs et communication financière; AXON Communications, une firme d’experts dans le secteur de la santé, dont les bureaux sont situés à New York, Toronto, Londres et Copenhague; Madano, une firme-conseil de premier plan établie à Londres; et SHIFT Communications, une agence de communication intégrée avec des bureaux à Boston, San Francisco, New York et Austin. NATIONAL fait partie du Groupe conseil RES PUBLICA et, à l’échelle internationale, est affilié à Burson-Marsteller, compagnie membre du groupe WPP. Pour plus de renseignements sur NATIONAL, visitez notre site Web www.national.ca ou suivez-nous sur Twitter.

    Cabinet de relations publiques NATIONAL

    • Secteur : Relations publiques et communication
    • Nombre d’employés : 201-500
    • Fondée en : 1976
    • Adresse : 1155 Metcalfe Street
      Suite 800
      Montreal (QC), H3B 0C1
    • Site internet : http://www.national.ca

    Dernières nouvelles sur Cabinet de relations publiques NATIONAL

    Voyez les 30 nouvelles de Cabinet de relations publiques NATIONAL.