UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
    Les Alouettes de Montréal

    Gestionnaire de communauté, médias numériques

    Publiée le 02 janvier 2018

    Les Alouettes de Montréal

    GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ, MÉDIAS NUMÉRIQUES 

    LIEU: Montréal (centre-ville) 
    SOMMAIRE 
    Type d'emploi : Permanent 
    Horaire : Temps plein 
    Domaine principal : Médias sociaux, communication et Marketing 
    Scolarité minimum : Baccalauréat 
    Salaire : À discuter 
    Date limite des candidatures : vendredi 5 janvier 2018 

    DESCRIPTION 
    Relevant du Directeur marketing, la/le gestionnaire de communauté sera principalement responsable de la gestion et de la création de contenu à partager sur les plateformes numériques des Alouettes de Montréal ainsi que de l’interaction avec les partisans. 

    Dans le cadre de son travail, elle/il assurera la liaison avec les différents départements afin d’exécuter un calendrier de contenu. De plus, elle/il assurera la coordination de plusieurs projets sur les médias sociaux, campagnes promotionnelles, analyses et études reliées à la performance des initiatives. 

    RESPONSABILITÉS
    • Participation à la planification de la stratégie et des contenus numériques des Alouettes de Montréal ; 
    • Exécuter et mettre en oeuvre le calendrier de contenu ; 
    • Développer et écrire du contenu à diffuser sur les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ; 
    • Analyser et optimiser les performances des différentes plateformes numériques ; 
    • Développer et maintenir une relation de confiance avec les différents départements de l’organisation afin d’alimenter la création de contenu des plateformes ; 
    • Participer à la gestion de campagnes promotionnelles sponsorisées sur les médias sociaux ; 
    • Identifier des influenceurs clés et établir des liens avec eux ; 
    • Être et demeurer à l’affut des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et de ses outils de gestion ; 
    • Effectuer la veille de la concurrence en matière de médias sociaux ; 
    • Aide à la réalisation de projets spéciaux au sein du département ; 

    COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES : 
    • Parfaitement bilingue français (oral et écrit) et de l’anglais (oral et écrit) ; 
    • Bonne connaissance du football et des Alouettes ; 
    • Minimum de 2 années à un poste équivalent ; 
    • Baccalauréat en marketing ou en communication ou en média interactif (ou équivalent) ; 
    • Maîtrise et connaissance approfondie des médias sociaux ; 
    • Maîtrise des logiciels suivants : Hootsuite, Wordpress, Photoshop, Illustrator, Google Analytics, Suite Microsoft Office ; 
    • Capacité de structurer son propre travail, priorisation, autonomie et rigueur ; 
    • Bonne résistance au stress et à la pression ; 
    • Bonnes aptitudes démontrées en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ; 
    • Fait preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs intervenants ; 
    • Créativité, dynamisme et axé sur les détails ; 
    • Excellentes aptitudes en planification et organisation ; 
    • Capacité à synthétiser et à vulgariser ses idées; 
    • Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions ; 
    • L’horaire de travail correspond à 37.5 heures de travail par semaine et exigera une grande disponibilité les soirs et les fins de semaine. Le candidat devra être disponible lors de tous les matchs des Alouettes à domicile et à l’extérieur ainsi que pour tous les évènements. 

    Nous offrons une rémunération concurrentielle, incluant assurances et autres avantages sociaux. 

    Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae via le formulaire, avant 17h le vendredi 5 janvier 2018. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. 

    __

    COMMUNITY MANAGER, DIGITAL MEDIA 

    LOCATION: Montreal (downtown) 
    SUMMARY 
    Employment status: Permanent / Full-time 
    Primary concentration: Social media, communication and marketing 
    Minimum education: Bachelor’s degree 
    Salary: To be discussed 
    Application deadline: Friday, january 5, 2018 

    DESCRIPTION 
    Reporting to the Director, Marketing, the Community Manager is primarily responsible for the management and creation of content to be shared on the Montreal Alouettes’s digital platforms as well as interacting with the team’s fan base. 

    The Community Manager’s responsibilities also include being a liaison with the team’s various departments in order to implement a content calendar. As well, the Community Manager coordinates several projects on social media, promotional campaigns, analyses and studies related to the performance of initiatives. 

    RESPONSIBILITIES: 
    • Participate in strategy and digital content planning for the Montreal Alouettes; 
    • Execute and implement the content calendar; 
    • Develop and write content to be used on social media (Facebook, Twitter and Instagram); 
    • Analyze and optimize the performance of various digital platforms; 
    • Develop and maintain trustworthy relationships with departments within the organization in order to strengthen content creation on web platforms; 
    • Participate in the management of promotional campaigns on social media; 
    • Identify key decision makers and establish relationships with them; 
    • Be on the lookout for new initiatives and tools relating to social media; 
    • Monitor the competition’s social media presence; 
    • Assist in the coordination of special projects within the department. 

    REQUIRED SKILLS AND ABILITIES: 
    • Perfectly bilingual: French (oral and written) and English (oral and written); 
    • Good knowledge of football and of the Alouettes; 
    • Minimum of two years in an equivalent postion; 
    • Bachelor’s degree in marketing or communication or in interactive media (or equivalent); 
    • Mastery and in-depth knowledge of social media; 
    • Mastery of the following software: Hootsuite, Wordpress, Photoshop, Illustrator, Google Analytics, and Microsoft Office suite; 
    • Ability to structure workload, to prioritize, to work independently and to be meticulous; 
    • Able to deal with stress and pressure; 
    • Good communication skills, whether oral or written; 
    • Able to effortlessly work as part of a team and comfortable interacting with multiple personnel; 
    • Creative, dynamic and a stickler for details; 
    • Excellent planning and organizational skills; 
    • Able to streamline and promote concepts; 
    • A sense of curiosity, a spirit of innovation and oriented towards finding solutions; 
    • This is a 37 . hour workweek position and requires availability both evenings and weekends. The individual must be available for all Alouettes home and away games as well as for all events. 

    We offer competitive compensation, including insurance and other benefits. To apply for this position, please email your curriculum vitae no later than 5:00 p.m. on Friday, january 5, 2018. Only candidates selected for an interview will be contacted. 

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    Les Alouettes de Montréal