UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
    Brault & Martineau

    Analyste fonctionnel

    Publiée le 10 janvier 2018

     Cette offre a été comblée

    Brault & Martineau

    Brault et Martineau (Groupe BMTC) est à la recherche d’un Analyste fonctionnel possédant 4 années d’expérience et maîtrisant les outils / langages / compétences suivant(e)s :  

    • Avoir un minimum de huit (4) années d’expérience à titre d’analyste fonctionnel.
    • Connaissance de Visio;
    • Capacité à systématiser et modéliser les processus d’affaires et fonctionnels (expérience en UML);
    • Connaissances des différentes phases de développement d’applications;
    • Expérience dans l’utilisation des techniques de cueillette des besoins;
    • Expérience à traiter avec les clients directement;
    • Expérience technique en réalisation de logiciel ainsi qu’en intégration de progiciel.
    • Bonne habilité de communication;
    • Habilités à créer et maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
    • Habiletés en résolution de problèmes;
    • Sens du service à la clientèle.

    L'Analyste fonctionnel se verra confier les principaux défis suivants : 

    • Élaborer des solutions complètes à la suite de l’expression des besoins d’affaires émanant des clients. Pour des   développements Web et E-Commerce.
    • Documenter et transmettre les spécifications afin de permettre la réalisation technique.
    • Prendre connaissance des besoins d’affaires et de réaliser les dossiers fonctionnels (cas d’utilisation, règles d’affaires, messages, interfaces, rapports). 
    • Prendre connaissance des besoins d’affaires et de réaliser les dossiers fonctionnels ainsi que de décrire les paramètres de configuration des logiciels.
    • Supporter les testeurs dans les phases de tests systèmes, les utilisateurs au niveau des analyses des besoins d’affaires ainsi que des tests d’acceptation. 
    • Supporter les programmeurs ou les intégrateurs lors des phases de conception, intégration et réalisation.
    • Rédiger des scénarios de test d’intégration ou système et de les exécuter (au besoin).
    • Jouer le rôle de coordonnateur de demandes de changement ou exercera un rôle-conseil et de supervision auprès des membres de l’équipe.

    QUALITÉS REQUISES

    • Avoir un minimum de huit (4) années d’expérience à titre d’analyste fonctionnel.
    • Connaissance de Visio;
    • Capacité à systématiser et modéliser les processus d’affaires et fonctionnels (expérience en UML);
    • Connaissances des différentes phases de développement d’applications;
    • Expérience dans l’utilisation des techniques de cueillette des besoins;
    • Expérience à traiter avec les clients directement;
    • Expérience technique en réalisation de logiciel ainsi qu’en intégration de progiciel.
    • Bonne habilité de communication;
    • Habilités à créer et maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
    • Habiletés en résolution de problèmes;
    • Sens du service à la clientèle.
    • Autonomie, fiabilité et débrouillardise pour être en mesure de pouvoir travailler et régler seul certains problèmes.
    • Rapidité et fortes compétences organisationnelles.
    • Minutie, attention portée sur les détails.
    • Attitude positive et proactive.
    • Flexibilité

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    • Salaire offert : Selon expérience. 
    • Poste situé à Montréal Est. 
    • Horaire de 35 heures par semaine
    • Poste permanent à temps plein à notre siège social de Montréal-Est
    • Journée de congé lors de votre anniversaire
    • Assurances collectives, régime de retraite, prix employés et autres avantages sociaux
    • Stationnement gratuit
    • Environnement de travail dynamique et décontracté

    À propos de Brault & Martineau

    Le commencement : 1960

    C'est au printemps de 1960 que Denis Brault et Robert Martineau, deux jeunes Québécois, s'unissaient pour ouvrir, dans l'est de Montréal, rue Sicard, leur premier magasin de meubles et d'électroménagers.

    Ils étaient convaincus qu'en offrant des meubles et des électroménagers de qualité à prix abordables et un service après-vente unique, ils répondraient aux besoins d'une clientèle mal desservie, celle de l'Est de Montréal.

    Appuyés par une publicité percutante et innovatrice pour l'époque (commercial télé et circulaire) et des porte-parole efficaces (Émile Genest et Réal Giguère), ils s'imposèrent rapidement sur le marché québécois. Désormais, tous connaissaient Brault & Martineau.

    Fidèle à la philosophie de départ

    Aujourd'hui, le succès que connaît Brault & Martineau est essentiellement dû au respect de la philosophie de départ qui est de respecter scrupuleusement les besoins des consommateurs et de leur offrir des prix compétitifs sans devoir réduire la qualité. D'où le célèbre slogan popularisé depuis vingt-trois ans par son porte-parole Serge Bélair : « Là où la qualité n'est pas un obstacle aux bas prix. »

    Plus qu'une simple propagande publicitaire, ce slogan est devenu au fil des ans une véritable marque de commerce. Ainsi, le qualificatif QUALITÉ s'applique mur à mur, c'est-à-dire aussi bien dans les marques réputées, le choix des produits offerts en magasin, la formation et l'expertise du personnel que dans le service après-vente dispensé à la clientèle.

    La qualité de sa main-d'oeuvre fait foi de tout; les consommateurs traitent non pas avec des vendeurs, mais bien avec des spécialistes en leur domaine, habilités à satisfaire à leurs exigences, à répondre à leurs interrogations et à éclairer judicieusement leurs décisions d'achat. En investissant dans ses ressources humaines, Brault & Martineau a misé sur la compétence d'une équipe professionnelle qui respecte le client.

    Brault & Martineau

    Dernières nouvelles sur Brault & Martineau

    Voyez les 6 nouvelles de Brault & Martineau.