• NATIONAL accueille John Parisella

    Dès le 23 janvier, John Parisella se joindra au Cabinet de relations publiques NATIONAL où il agira comme conseiller spécial, stratégie et rayonnement. Dans ses nouvelles fonctions, il participera à des rencontres favorisant le rayonnement de NATIONAL à travers le réseau et il soutiendra la stratégie de mentorat auprès des jeunes conseillers. Les clients de la Firme pourront bénéficier de sa vaste expérience du domaine public, parapublic et privé.

    John occupe les fonctions de directeur exécutif de Campus Montréal, responsable de la grande campagne de financement de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal. Il est également professeur associé au département de science politique de l’Université de Montréal et professeur invité (Fellow) au Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM). Il est aussi associé à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand (UQAM), ainsi que professeur invité à l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il siège au conseil d’administration du CORIM, de Fusion Jeunesse, de Montréal International, de Jeunesse Canada Monde, et de l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) ainsi qu’au comité d’honneur de la Fondation Jean Duceppe et au comité des sages de la Fondation du Dr. Julien.

    Il est l’auteur de plusieurs publications, conférencier auprès de plusieurs tribunes, co-auteur du livre Election : Made in USA publié en 2004 et 2008, et auteur du livre_ La politique dans la peau_, publié en novembre 2015. Il a été également blogueur, de 2010 à 2015, pour America’s Quarterly et de 2008 à 2013, il a écrit des blogues sur la politique pour la revue Macleans. Présentement, il est blogueur pour Latin America Goes Global sur des sujets relatifs au Canada et aux États-Unis. Il agit à titre d’analyste politique auprès de plusieurs médias à travers le pays et il est analyste politique pour la politique américaine à la Société Radio-Canada. Récemment, il a aussi agi à titre de consultant sur la télésérie documentaire « Fièvre politique » diffusée à Télé-Québec.

    Diplômé des universités Concordia (baccalauréat), McGill (diplôme en management, en pédagogie et détenteur d’une maîtrise en sciences politiques) et de l’École John F. Kennedy de l’université Harvard (certificat), John a œuvré dans les domaines de l’éducation, la politique, l’action communautaire, les affaires, la diplomatie et la philanthropie. En politique, il a notamment été directeur général du parti Libéral du Québec, chef de cabinet des premiers ministres Robert Bourassa et Daniel Johnson et conseiller spécial au premier ministre Jean Charest.

    En affaires, il a occupé les fonctions de président de BCP. De plus, il a présidé BCP Consultants, une firme spécialisée en gestion de réputation et gestion de crise. En 2008-2009, il a été négociateur en chef du gouvernement du Québec dans le litige avec les Mohawks de Kahnawake concernant les terres en bordure de l’autoroute 30. De 2009 à 2012, il a servi le Québec à titre de Délégué général du Québec à New York — Washington.

    Finalement, John a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2017, Officier de l’Ordre national du Québec en 2016. Il a été désigné Personnalité du TOP 20 de la Diversité de l’année lors de la remise des Grands Prix Mosaïque — Lys de la Diversité du Québec en 2014.