• Philippe Laprise devient le nouveau porte-parole de la 8e semaine pour l’école publique

    L’humoriste et comédien Philippe Laprise devient le nouveau porte-parole de la Semaine pour l’école publique (SPEP), qui aura lieu cette année du 1er au 7 octobre, sous le thème de l’alphabétisation. Philippe Laprise prend ainsi le relais de la comédienne et auteure Claire Pimparé, qui agissait à titre de porte-parole depuis la première année de la SPEP en 2009.

    « Lorsque madame Pimparé nous a annoncé que, pour des raisons personnelles, elle renonçait à son rôle de porte-parole de la SPEP après une loyale collaboration de sept ans, nous avons tout de suite pensé à Philippe Laprise pour continuer à promouvoir ce bien commun qu’est l’école publique. Lors du Gala Artis en 2016, Philippe s’est franchement démarqué en valorisant le travail remarquable des enseignantes et enseignants de l’école publique et l’importance de la relation maître-élève dans le parcours des jeunes. Ce message a profondément touché les profs », explique Sylvain Mallette, président de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE).

    Il faut dire que les liens entre la FAE et Philippe Laprise ne datent pas d’hier. Lors de la 7e SPEP, qui a mis en lumière les succès des classes spécialisées et de l’adaptation scolaire, la FAE l’avait honoré, lui qui s’est fait diagnostiquer, il y a quelques années, un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) en même temps que l’un de ses enfants.

    Pour connaître la programmation de la SPEP 2017, rendez-vous au www.facebook.com/SPEPecolepublique/.